Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-15T21:29:00+01:00

Les rêves de Lucie...

Publié par Sylvie

Oui, vous allez dire, silence pendant des mois, et maintenant on ne l'arrête plus !!

D'accord, mais là, c'est pour la bonne cause !

Je voulais parler d'une petite fille, Lucie (vous en seriez doutés avec le titre !), qui a 4 ans, et est atteinte de la maladie de Rett. Sa grand-mère, Evelyne, (grand-mère, oui, mais n'imaginez pas une petite vieille ! elle pétille, notre Evelyne !) fait partie des ateliers de CREABELL depuis maintenant quelques années.

Je ne saurais pas bien donner des détails sur cette maladie, mais pour faire court, cette maladie empêche notamment la petite Lucie de marcher. Or sa maman a découvert qu'une équipe de médecins et ostéopathes a mis au point une méthode (à Barcelone, Espagne) permettant aux enfants atteints de la maladie de Rett de marcher.

Afin de permettre à Lucie de marcher, sa maman a donc créé une association, "Les rêves de Lucie", pour collecter des fonds qui serviront à financer le voyage, le séjour et les soins de Lucie (prévus pour avril-mai 2014).

J'ai récemment rencontré la petite Lucie, et je peux vous dire qu'elle est adorable, tout sourire, et même rire !

Alors voilà pourquoi je fais cet article un peu "sérieux".

Pour ceux que cela toucherait autant que moi (je devrais même dire "que nous", car l'ensemble de l'association CREABELL a pris cela à coeur et a souhaité offrir les bénéfices de la vente de gâteaux de notre marché de Noël de novembre dernier à l'association "Les rêves de Lucie", plus des dons à titre personnel de plusieurs membres), je mets ici le lien vers le site créé pour l'association :

http://www.les-reves-de-lucie.fr

Sur cette page, vous aurez des renseignements sur la maladie de Lucie et sur le projet de sa maman. Vous aurez aussi un lien vers le bon d'adhésion pour les soutenir.

Et pour les adeptes de Facebook : 

http://www.facebook.com/lesrevesdelucie

Je sais qu'on est souvent beaucoup sollicités, mais sincèrement, si vous avez envie de faire du bien, n'hésitez pas !

En vous remerciant par avance pour Lucie ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog