Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-15T21:15:00+01:00

Quand un dragon prend ses quartiers sur une couette...

Publié par Sylvie

Et voici donc la seconde "occupation" qui m'a quelque peu monopolisée entre le marché de Noël et les fêtes de fin d'année : le cadeau de Noël de mon neveu, à savoir une housse de couette sur laquelle j'ai peint un dragon chinois, et son "petit frère" sur la taie d'oreiller.

Pour cela, il m'a fallu imprimer l'image d'un dragon (récupérée sur internet) en format A1 (soit 4 fois A3, ou encore 8 fois A4... soit environ 60 x 80 cm), puis le transférer avec du papier transfert (sorte de papier carbone) et une pointe d'embossage :

Dragon-1 Dragon-2

Et ensuite... pinceau fin et peinture noire pour tissu pour repasser sur tous les traits ! Un peu de peinture rouge pour certains éléments, peinture gris pailleté pour quelques détails, et environ 2 jours plus tard (en temps cumulé !) :

Dragon-3

Et hop, dans la foulée, le "petit frère" sur un coin de la taie d'oreiller :

Dragon-4

Je tâcherai de prendre une photo avec tout ça installé sur le lit d'Axel !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog